Souris pour PC portable : comment bien choisir ?

Souris filaire ou souris fil, souris Bluetooth, ou encore souris ergonomique. Sur la base de nos suggestions et offres sélectionnées, choisissez la souris qui vous convient le mieux.

Pour tout utilisateur d’ordinateur, qu’il travaille, navigue sur Internet ou joue à des jeux, la souris est indispensable. Beaucoup plus facile à utiliser qu’un pavé tactile d’ordinateur portable, il offre des fonctions de précision très faciles à exécuter. Reste à savoir laquelle de ces souris vous convient le mieux. Pour cela, posez-vous d’abord les bonnes questions. Bien sûr, le point le plus important est la vitesse et la précision de la souris. C’est là que vient le nombre de DPI : plus le DPI est élevé, plus le curseur se déplace rapidement sans avoir à trop bouger la souris. Ensuite, vérifiez bien la compatibilité avec le système pour vous assurer que la souris peut fonctionner normalement : Windows, Mac, Linux.

Demandez-vous quel type de connexion vous souhaitez : souris sans fil dans ce cas, pensez bien à vérifier la distance de travail maximale (filaire, Bluetooth). Enfin, rappelez-vous que l’ergonomie de la souris est très importante. Il faut être à l’aise et avoir une bonne prise pour éviter de souffrir, bref, elle doit être confortable. Considérez la technique du trackball qui assure une bonne position de la main. Si vous avez souvent besoin de la transporter, n’ignorez pas les autres qualités de luminosité, de taille, en particulier le son de ses boutons. Idéalement, choisir une pièce calme sera plus intéressant pour vous et pour les autres.

La souris sans fil VicTsing est puissante

Avec une distance de travail allant jusqu’à 10 mètres. Elle est facile à installer (aucun pilote requis) et son côté en caoutchouc assure une bonne adhérence. Sa forme profilée la rend agréable et confortable à utiliser. En raison de la longue durée de vie de la batterie, vous n’avez plus besoin de remplacer la batterie à plusieurs reprises. Avec de bonnes références en termes de qualité et de prix, c’est un accessoire idéal pour votre poste de travail. Les informations importantes : le récepteur USB est stocké sous la souris.

La souris filaire Logitech

Elle est très facile à utiliser et à installer (sans pilote). Elle a deux boutons et des molettes de défilement, c’est très simple, et en raison de la fonction de suivi optique haute définition, elle est efficace et précise. Convient aux utilisateurs gauchers, opération confortable et agréable. Convient pour PC et Mac, bon rapport qualité prix. Son style tendance en fera un outil de travail sobre et classique.

La souris Bluetooth Jelly Comb

Elle est petite et légère, vous pouvez donc l’emporter partout avec vous. Avec ses 2 boutons et sa molette de défilement, elle est simple à utiliser et très silencieuse. Toucher agréable, peut fournir une bonne adhérence. Elle a une plage de travail importante et répond rapidement et avec précision. Installation rapide (aucun pilote requis), elle répondra à vos attentes. Le design élégant est une souris au bon rapport qualité-prix.

La souris USB VicTsing

Peut être emportée partout. La distance de travail du dispositif de transmission peut atteindre 15 mètres. Sa taille moyenne lui confère une bonne prise en main, sa forme ergonomique et son confort d’utilisation. Avec 2 boutons et molette de défilement, silencieuse. Avec un excellent rapport qualité prix, elle deviendra très vite un bon outil de travail. Information importante : son récepteur USB est stocké sous la souris.

La souris gamer Topelek

A un haut degré de précision, ce qui lui permet de mieux interpréter les mouvements, c’est donc un outil puissant. Avec ses 7 boutons et son cadran, elle répondra à toutes vos demandes rapidement et efficacement. Elle est ergonomique, confortable et agréable. Avec ses LED de différentes couleurs, elle est très moderne et originale. C’est un accessoire de jeu incontournable.

La souris ergonomique Logitech M570

Est un outil de travail innovant, grâce à sa boule de commande sans fil qui permet un contrôle précis du curseur. La technologie peut être utilisée de manière intuitive et efficace dans toutes les conditions de travail. La main est confortable et agréable. La durée de vie de la batterie est longue, ce qui permet d’éviter le remplacement sans cesse. Avec 3 ans de garantie, c’est un produit de qualité.

Aujourd’hui, les souris sans fil sont largement utilisées. Par rapport aux souris filaires standard, elles sont plus ergonomiques et beaucoup plus pratiques. Mais avant de choisir la souris qui correspond le mieux à vos besoins, de nombreux critères sont à prendre en compte.

Sensibilité de la souris

La sensibilité de la souris comprend la zone et la vitesse de déplacement de la souris. Il est exprimé en DPI (points par pouce). Sur certains modèles, des ajustements techniques optiques peuvent être effectués via les boutons de la souris. Plus la valeur de sensibilité est élevée, plus elle est sensible. La sensibilité dépend du goût de l’utilisateur, qui préfère l’utilisation de bureau à l’utilisation de jeux vidéo.

Type de pointeur

Il existe deux types d’indicateurs : les indicateurs optiques et les indicateurs lasers. Il convertit le mouvement effectué sur la souris avec un signal situé sous sa surface pour le transcrire à l’écran. La plupart des souris sont équipées d’une technologie optique. Pour une utilisation bureautique, la différence de précision et de vitesse d’exécution n’est pas évidente. Les pointeurs laser plus avancés conviennent mieux aux amateurs de jeux vidéo et peuvent être utilisés sur des tables en verre ou encore en bois verni.

Type de recharge

Le type d’approvisionnement est un facteur très important à considérer. Les premiers modèles de prix sont alimentés par batterie. Bien que peu énergivores, il est important d’équiper des batteries rechargeables pour une meilleure utilisation. Les modèles haut de gamme incluent généralement un câble USB 3.0, qui peut être rapidement chargé via la batterie intégrée pendant plusieurs jours d’utilisation. D’autres modèles chargent la souris avec une petite batterie qui est très régulièrement branchée sur la source d’alimentation.

Ergonomie de la souris

La conception ergonomique peut mieux tenir la souris. Il est recommandé de choisir un modèle plus lourd que le modèle de base vendu sur l’ordinateur portable pour le rendre plus confortable à tenir. De plus, la plus grande surface permettra aux mains de s’étendre sur toute la souris, ce qui la rendra plus confortable à utiliser.

Confort de la souris pc

Il existe différents types de surfaces. Le caoutchouc est confortable au toucher et peut tenir votre pouce. La souris à la taille de guêpe sera plus confortable à utiliser et la surface avant creuse améliorera l’équilibre du poids entre l’index et le majeur.

Fonctionnalité de la souris pc portable

La plupart des souris sans fil comprennent une molette de défilement et 2 boutons. D’autres peuvent facilement définir les paramètres de la souris via des boutons sur la surface et les côtés pour améliorer la navigation horizontale.

Compatibilité de la souris d’ordinateur

Presque toutes les souris sans fil sont compatibles avec les systèmes Windows, Mac et Linux. Elles conviennent aux ordinateurs de bureau et portables. La souris sans fil de classe III a une distance de plus de 10 mètres suffisamment longue pour être utilisée dans la technologie Bluetooth.

Comment installer une souris Bluetooth sans fil ?

Avec la technologie Bluetooth (la technologie la plus utilisée dans la catégorie des souris sans fil), la configuration d’une souris sans fil est très simple et très rapide. Les étapes d’installation sont les suivantes : connectez le récepteur de la souris (clé USB) à l’un des ports de l’ordinateur ou tablette. Appuyez sur le bouton « Ouvrir » sous la souris. Appuyez sur le bouton de connexion de la souris. La connexion entre la souris et l’appareil sera établie automatiquement. Secouez la souris pour faire apparaître le curseur à l’écran. Nous espérons que ce guide complet vous aidera à faire le bon choix pour acheter la souris sans fil qui répondra le mieux à vos besoins.

La souris n’est pas un accessoire à ignorer, surtout lorsque vous gardez la souris dans votre main pendant des heures. Le choix d’un modèle de qualité peut réduire le stress, améliorer la précision et la réactivité, et même automatiser les tâches les plus courantes. Pour réaliser qu’il est utile d’utiliser une souris de bonne qualité, vous devez avoir essayé au moins une souris de bonne qualité. Évidemment, dépenser beaucoup d’argent sur certains modèles semblait au début complètement surréaliste. Surtout lorsqu’une unité centrale est déjà livrée en standard avec une souris adaptée aux besoins de base. Par conséquent, si la possibilité en est donnée, la meilleure option est de comparer la bonne souris d’un ami avec un modèle de base. Confort pendant plusieurs heures, réactivité, capacité de suivi du capteur, possibilité de contrôler la souris sur n’importe quelle surface et possibilité de passer automatiquement plusieurs vitesses de curseur en fonction de l’application.

Point clé, chaque jeu a une souris

Les joueurs choisissent généralement la souris en fonction de leur jeu préféré : un MOBA léger et compact avec gestion macro, un grand nombre de boutons pour MMORPG et un capteur sensible pour FPS. Il existe également des modèles généraux qui peuvent satisfaire la plupart de ces conditions. En bureautique, la plus importante est le confort pour le travail de bureau ou la navigation sur Internet, le confort et les options ergonomiques (défilement des pages, raccourcis, etc.) sont essentiels et plus importants que les performances du capteur.

Faut-il choisir une souris sans fil ou une souris filaire ?

Bien que de nombreux modèles sans fil ont aujourd’hui été comparés en termes de réactivité et de sensibilité du capteur, les souris filaires sont toujours une valeur sûre, en particulier dans les jeux. Un bon compromis peut aussi être de choisir une souris hybride, sans fil, mais pouvant accueillir un câble USB pour se connecter à l’ordinateur par voie filaire.

Nous utilisons chaque souris pendant plusieurs jours et plusieurs heures dans des conditions différentes : dans les jeux et les tâches quotidiennes comme dans la bureautique, la navigation Internet et la retouche photo avec votre souris de travail. Quand on fait face à une souris avec un design spécial ou une taille anormale, on la passe entre plusieurs mains pour déterminer sa prise et son confort. Si vous voulez avoir plus d’infos sur le sujet, vous pouvez consulter https://www.katyn-lefilm.fr/tout-savoir-sur-la-souris-dordinateur-modeles-choix-de-votre-souris-pc/.

 

Les commentaires sont clos.