Acheter un ordinateur portable en 2021

Notre petite sélection de pc portable à acheter en 2021 !

Idéal pour les voyages le Dell XPS 13 2020

Avec un écran plus grand et un châssis plus compact, le nouveau XPS 13 continue d’évoluer vers la perfection ultra-portable. Désormais, il est quasiment impossible de trouver des critiques sur ce nouveau XPS 13. L’ordinateur possède maintenant deux ports USB-C répartis des deux côtés, ce qui offre plus de possibilités de connexion d’accessoires ou d’alimentations, et l’autonomie obtient toujours de très bons résultats dans notre test d’endurance. Toujours l’un des meilleurs sous-notebooks Windows.

 

L’ordinateur Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces

La version Surface Laptop 3 (13,5 pouces) de Microsoft n’est pas conçue pour donner au marbre une belle finition, mais elle offre également une configuration puissante tout en maintenant le poids et le confort au quotidien.

Le meilleur compromis d’affichage mobile avec l’Honor Magic Book

L’ordinateur portable Magic Book 14 d’Honor a un prix d’entrée de gamme pour les services de milieu de gamme, et il plaira à toutes les personnes qui ne peuvent pas investir trop de ressources sur un ordinateur portable sans sacrifier les fonctionnalités et les propres supplémentaires agréables de l’ordinateur portable. Un registre beaucoup plus excessif.

Lenovo Yoga Slim 7 14ARE05

Lenovo Yoga Slim 7 est un ordinateur portable au format classique non-convertible, non tactile et non convertible. Bien qu’il ne présente aucun défaut mineur, il combine les deux fonctions les plus importantes. Outre ses excellentes performances dans la gamme de prix, il se comporte également bien en termes d’autonomie, se classant au premier rang de tous les modèles de PC que nous avons testés en 2020.

Huawei Mate Book X Pro

Huawei a assuré sa sécurité dans cette évolution du MateBook X Pro 2020. L’ordinateur portable conserve toutes ses qualités, à commencer par l’écran précis et délicat du design et des images, mais il y a quelques défauts mineurs en cas de mauvais emplacement de la webcam. Sa configuration évoluera dans le bon sens à mesure que la puissance augmentera.

Huawei Mate Book 15 pouces

Les deux modèles présentés ont presque les mêmes caractéristiques d’apparence. L’un est équipé d’un processeur Intel qui peut trouver un très bon équilibre entre performances et autonomie, d’autre part, il intègre également une carte graphique dédiée et extrêmement légère qui peut améliorer les logiciels nécessitant des performances graphiques minimales. D’autre part, la version AMD se concentre quant à elle sur les fonctionnalités du processeur et les solutions graphiques intégrées, mais offre un degré d’autonomie beaucoup plus modéré.

Le Dell XPS 15 9 500

La mise à jour vers Dell XPS 15 a réussi et Dell n’a commis aucune erreur majeure. Mais en tant qu’ordinateur portable de travail multifonctionnel, il n’est pas véritablement léger et la durée de vie de la batterie est bonne, mais il ne fait pas exception : il n’est pas très fin, pas extrêmement rapide, mais un bon rapport qualité prix. Mais c’est la principale force pour effectuer des tâches lourdes.

 

Microsoft Surface Book 3 (15 pouces)

Le Surface est toujours le PC hybride le plus intéressant et le plus ambitieux de Microsoft. Il s’adresse aux annonceurs, aux joueurs et aux utilisateurs de tablettes, et c’est un excellent choix pour ceux qui recherchent un compromis précis entre ordinateurs portables et tablettes.

Microsoft Surface Laptop 3 15 pouces

Le nouveau Surface Laptop 3 a une version 15 pouces qui offre des performances stables et un design très agréable, ce qui en fait un appareil ultra-portable pour une utilisation quotidienne.

Le XPS 13 de Dell et le portable 3 de Microsoft offrent tous deux d’excellents modèles fins et légers, et leurs formats sont désormais très populaires et très mobiles. Ils ont également rejoint le nouveau venu Honor, qui est connu pour ses smartphones, mais propose des fonctionnalités très intéressantes à 14 pouces. Dans le format plus traditionnel de 15 pouces, les alternatives Apple des fans de Microsoft et de Mac OS sont liées. Il existe deux modèles disponibles pour les joueurs, mais pas pour la même capacité de jeu ou le même budget. Enfin, les PC d’entrée de gamme et mobiles attireront les étudiants (tels que les lycéens) qui hésitent à investir trop et qui disposent d’une bureautique et d’une navigation suffisantes.

Il est toujours difficile de choisir un nouvel ordinateur portable. PC ou Mac, processeur, consommation, batterie, traitement de surface, RAM, carte graphique dédiée ou non. Tant de paramètres peuvent rapidement rendre la recherche fastidieuse sans avoir à déterminer le bon choix. Afin de trouver une solution, nous vous proposons les meilleures options d’ordinateurs portables du moment.

En plus des ordinateurs dédiés à des fins spécifiques, nous vous proposons ici une variété d’ordinateurs polyvalents parmi lesquels vous pouvez choisir. Ces ordinateurs conviendront à la plupart des usages, qu’il s’agisse de jouer à des jeux plus ou moins gourmands, de retouche photo ou de montage vidéo, Il y a bien sûr toutes les utilisations classiques des ordinateurs, comme la navigation et le traitement de texte. Tout en conservant un faible encombrement et une autonomie décente.

 

Les commentaires sont clos.