Choisir un ordinateur portable HP en 2020

Voici un guide d’achat, avec un classement, et des tests qui vous permettront de choisir le meilleur des ordinateurs portables HP

Que ce soit pour un usage professionnel ou domestique, les ordinateurs portables peuvent être trouvés n’importe où. Le marché est bon pour tout le monde. Vous devez faire le bon choix pour acheter un produit qui peut répondre à vos besoins. Vous devez regarder la RAM, le GPU, le processeur et la taille de l’ordinateur. Pour simplifier votre recherche, vous pouvez choisir parmi les articles qui apparaissent dans notre comparatif. Parmi les meilleurs modèles d’ordinateurs du marché, nous avons l’ordinateur portable convertible HP Spectre x360 15-df1003nf, et son processeur Intel Core i7 de huitième génération peut vous assurer de travailler tout en douceur. De plus, le HP Pavillon Gamin 15-dk0082nf peut aussi également vous attirer, ce qui est particulièrement adapté aux joueurs de par ses caractéristiques techniques.

Pourquoi utiliser un ordinateur portable de marque HP spécifique ?

Très simple, car la marque a depuis longtemps démontré son savoir-faire dans ce domaine en se concentrant sur tous les besoins, exigences et budgets. Afin de vous le montrer, voici une sélection des meilleurs produits.

HP Spectre, x360 13-ak0000nf Intel Core i7-13.3

Ordinateur HP Spectre x360 15-df1003nf HP a sorti un ordinateur portable avec un affichage spectral commutable à 360 degrés. Cet écran est un écran tactile d’une résolution de 15,6 pouces et prend en charge la 4K pour offrir une qualité visuelle totalement immersive. En raison de sa conception en verre de haute qualité, l’écran a une résistance aux rayures et aux chocs. Vous pouvez modifier sa position en mode chevalet ou tablette, selon la manière dont vous souhaitez l’utiliser. Par conséquent, il est très pratique de modifier des fichiers image ou d’écouter des fichiers audio.

 

De plus, avec son clavier AZERTY rétro éclairé, vous pouvez également utiliser cet ordinateur portable la nuit. Afin de stocker les fichiers et divers logiciels utilisés sur l’ordinateur, ce modèle est équipé d’un SSD de 1 To. Son processeur Intel Core i7 le plus avancé prend en charge la dernière version des applications nouvellement développées.

 

Son système d’exploitation Windows 10 est également le dernier système disponible, permettant aux utilisateurs de naviguer sur l’ordinateur avec plus d’expérience et plus de plaisir. Quant à la carte graphique, c’est une carte NVIDIA avec de puissantes fonctions économiques. Enfin, ce type de batterie peut être utilisé pendant environ 13 heures, et sa mémoire de 16 Go garantit un énorme espace de stockage, ce qui profite aux utilisateurs.

La marque HP continuera à vous proposer des modèles d’ordinateurs portables répondant de plus en plus aux exigences les plus techniques de chaque utilisateur. C’est le cas de ce modèle d’écran commutable à 360 degrés. Cet avantage le rend très pratique, car il peut conserver sa position initiale pour traiter et conserver les fichiers texte, et peut même être plié à la position de la tablette pour effectuer de plus grandes fonctions lors du traitement des images et de l’édition de photos. De plus, il dispose d’un écran commutable à 360 degrés de 13,3 pouces, à la fois brillant et multicouche. Sa haute résolution de 1920 x 1080 pixels en fait un allié idéal pour regarder les meilleures séries du moment.

 

En outre, il dispose également d’un lecteur SSD de 1 To avec des processeurs Intel Core i7 de cette dernière génération, qui peuvent être utilisés à des fins plus modernes et innovantes. Son autonomie atteint 9 heures, et sa compacité en fait un choix idéal pour la plupart des nomades. Bénéficiant d’une garantie à long terme de 2 ans, ce modèle présente également des avantages uniques. HP PHP Pavilion dk0082nf équipé d’un processeur Intel Core i5-9300 H vous permet de lire et de diffuser des médias en même temps. Sa fréquence maximale est de 2,4 GHz, il prend donc en charge le multitâche.

 

Compte tenu des performances de la NVIDIA GeForce GTX 1650, les jeux actuels fonctionnent correctement et ont d’excellents graphismes. Cependant, cette carte reste un modèle très économique. Les écrans modernes peuvent afficher des images de 1920 x 1080 pixels. Il s’agit d’un panneau IPS de 15,6 pouces avec des bords très fins. Grâce à l’anti-éblouissement, vous pouvez l’utiliser à l’intérieur ou encore à l’extérieur. La mémoire RAM DDR4 de 8 Go accélère l’exécution des programmes et de diverses tâches.

 

Deux haut-parleurs HP d’origine offrent un son équilibré. La technologie HP Audio Boost est aussi efficace que la technologie développée par Bang et Olufsen.Il est équipé de systèmes de double ventilation, cet ordinateur ne sera pas en danger de surchauffe. De plus, le fabricant a choisi une grande grille de ventilation. Pour sauvegarder des fichiers et des données personnelles, veuillez utiliser un SSD PCIe de 128 Go avec une vitesse d’écriture supérieure à 5 400 tours par minute et le transfert sera terminé immédiatement. Équipé d’un clavier AZERTY rétroéclairé vert acide, ce modèle s’adresse principalement aux gamers. En ce qui concerne le système d’exploitation, il fonctionne sous Windows 10 Famille 64 bits. Il s’agit du dernier système d’exploitation fourni par Microsoft. En termes d’autonomie, la batterie dure 8 heures et 30 minutes. La conception est durable et est livrée avec une garantie de 2 ans.

Ordinateur ultra portable HP Pavilion x360 14-cd1003nf

Il ne fait aucun doute sur le charme de ce pc portable HP 14 pouces, son design extrêmement moderne et ses fonctions très puissantes. Il est alimenté par le processeur Intel Core i5 de huitième génération, qui est l’un des processeurs les plus récents et les plus puissants aujourd’hui, et c’est l’outil parfait pour les affaires et les loisirs. Avec 8 Go de RAM, vous pouvez gérer plusieurs tâches sur cet ordinateur à la fois sans augmenter la charge du processeur. La prise en charge du stockage SSD est de 256 Go, avec une écriture et une vitesse de fonctionnement ultra rapide.

Le clavier et l’écran tactile sont de type AZERTY, et l’écran peut également être incliné à 360 degrés, et peut également être converti en tablette si nécessaire. Tout peut fonctionner sur le système Windows 10, qui est le dernier système informatique de Microsoft. HP Envy X360 15 DT 250 MX. L’Intel Core i7-10510U à une fréquence maximale de 4,9 GHz et est énormément connu pour ses performances.

Veuillez noter qu’il dispose d’une cache de 8 Mo, associé à deux 8 Go de RAM DDR4, Envy X360 peut faire presque tout. En d’autres termes, son utilisation ne se limite pas aux jeux. En tant que carte graphique, ce modèle intègre la NVIDIA GeForce MX 250 avec 4 Go de mémoire. En termes d’affichage, l’écran de 15,6 pouces a une résolution de 1920 x 1080 pixels. De plus, il prendra en charge le contenu vidéo et haute définition. Veuillez noter que nous avons affaire à des panneaux IPS WLED. Le fait que l’écran soit tactile prouve que ce modèle peut remplacer une tablette.

Le SSD rapide de 512 Go est 17 fois plus rapide qu’un disque dur standard. Ceci explique la mention de PCIe NVMe. Afin de passer un appel vidéo avec vos proches, HP l’a équipé d’une webcam Wide Vision HD et de deux microphones numériques. Quant à la connexion, vous trouverez un port USB-C, un USB 3.1, deux USB-A, une prise casque et micro. Pour empêcher des personnes malveillantes d’accéder à votre ordinateur, le fabricant a mis en place une caméra de reconnaissance faciale avec un lecteur d’empreintes digitales.Fonctionnant sous Windows 10 Famille ou Pro 64, son utilisation vous facilitera la vie au quotidien. En moyenne, la batterie peut durer plus de 13 heures. En tenant compte de toute situation possible, HP l’a équipé d’un lecteur de carte SD multiformat. Le système audio 2.0 et les fonctions améliorées offrent une bonne reproduction sonore.

Ordinateur hybride HP Envy x360 15-dr0019nf

Cet ordinateur est le dernier ordinateur, car il dispose du processeur Intel Core i7 de la huitième génération, qui est sans aucun doute le meilleur processeur actuel. Ses 4 cœurs peuvent fournir une fréquence Turbo de 1,8 GHz à 4,6 GHz. Le moniteur ultra haut définition de 15,6 pouces, la qualité de l’écran est très adaptée aux yeux. Le design très fin et complètement élégant ne pèse que 2,1 kilogrammes, ce qui est un point crucial.

Compte tenu de ses fonctionnalités puissantes, une RAM de 8 Go peut faire tout le travail, faisant de ce modèle un ordinateur portable puissant. De plus, ce modèle est équipé du système d’exploitation Windows 10, vous pouvez donc profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités. La webcam intégrée peut répondre à vos besoins professionnels et personnels et vous sera utile où que vous soyez. Cerise sur le gâteau, le clavier est ergonomique, avec un pavé numérique bien ventilé à droite, très facile à utiliser.

Chargeur d’ordinateur portable HP

Chargeur d’origine ProBook HP avec cordon d’alimentation. S’il y a des accessoires très faciles à perdre ou à endommager, le chargeur aussi. Le fabricant vous propose un modèle compatible avec le HP Probook 430-G1 (référence 650-G1). Si votre appareil ne figure pas dans la référence citée, ce modèle n’est pas adapté à votre machine. Il a une tension de 19 volts et une intensité de 4,74 Ampères, ce qui est aussi puissant que le chargeur d’origine et peut bien alimenter la machine pour améliorer son autonomie.

Taille de l’ordinateur portable HP

Avant de décider quel modèle choisir, la taille de l’ordinateur est la dernière chose à considérer. Il existe cependant plusieurs formats pour les ordinateurs portables HP. Par conséquent, il vous suffit de choisir celui qui correspond à vos besoins. Dans tous les cas, il est préférable de choisir un modèle très compact. En choisissant un appareil de petite taille, vous bénéficierez d’une plus grande opérabilité. Ces copies sont également faciles à transporter lorsque vous devez voyager avec votre ordinateur. Ce n’est pas tout, car l’encombrement des petits ordinateurs portables a également été extrêmement réduit.

Les commentaires sont clos.