Comment décorer un sapin de noël ?

Le roi de la forêt, qu’ils soient naturels ou artificiels, les sapins contrôlent l’atmosphère de notre salon à Noël. Par conséquent, il ne fait aucun doute que sa beauté vous manquera. Petit à petit, c’est tout ce que vous avez à faire pour fournir de belles décorations de Noël au sapin afin d’ éviter les fautes de goût.

Comptez vos décorations de Noël

Tout d’abord, les bonnes questions sur la décoration des arbres de Noël doivent être posées.
Quel type de décoration souhaitez-vous réaliser ? Avez-vous toutes les décorations nécessaires ? Cette année, votre arbre sera – t – il exactement le même que l’année précédente ?
Eh bien, il vous suffit de chercher une décoration au sous-sol ou au grenier. Pour d’autres, vous devez considérer un sujet. Une fois que vous l’avez trouvé, respectez-le et faites vos achats. À Noël 2020, le bleu foncé, le vert et le violet sont particulièrement populaires. Une nuance qui se marie harmonieusement avec le noir doré ou encore brillant.

Choisissez la bonne quantité de décorations

Décorer le sapin de Noël est très personnel. Cependant, on estime qu’il porte un arbre de 1,80 mètres, appelé « américain » (écoutez généreusement.), il vous faut : 1 guirlande lumineuse (avec ou sans programmateur), 3 guirlandes scintillantes, environ 40 boules de Noël. Autres accessoires (bougies à piles, arcs et flèches, étoiles traditionnelles ou tours de sapin). Pour des arbres plus délicats, misez sur des décorations comme des bougies en forme de père Noël, des étoiles, des guirlandes.
Préparez le terrain tout d’abord, récupérez les décorations au pied de l’arbre pour éviter les allers-retours inutiles. Vérifiez votre décoration de Noël, surtout si elle a été utilisée pendant plusieurs années, est-elle intacte, et si votre guirlande fonctionne correctement, sinon veuillez la changer. Selon la taille de votre arbre, pensez à prendre une échelle ou un escarbot.
Installez des guirlandes lumineuses et traditionnelles. Habituellement, l’arbre est posé au sol, il n’est donc pas nécessaire de rester sur la partie cachée. Passez la guirlande lumineuse sur le dessus à travers cette zone invisible pour camoufler le pied du sapin. Posez-la comme un serpent. Vous aurez un accès facile au commutateur. Un arbre de 1,80 mètres nécessite une couronne légère de 10 mètres, et un arbre de 1,20 à 1,50 mètres nécessite une couronne de 6 mètres.
Placez des boules de Noël en respectant les couleurs et le thème que vous avez choisi, il doit focaliser l’œil au milieu de l’objet à décorer. Décalez les boules de haut en bas pour équilibrer la décoration de l’arbre. Continuez, entrez d’autres petits sujets et comblez les espaces vides. Veuillez noter que si des enfants sont impliqués, le bas de l’arbre peut être trop lourd : une question de taille.

Terminez le sapin en décorant le haut de l’arbre

La dernière étape, pas la plus dangereuse : l’astérisque ou le point au sommet de l’arbre. Cela peut être le plus compliqué. Prenez le temps de poser la dernière décoration. Si nécessaire, utilisez une échelle ou une marche. Vous pouvez également choisir de pulvériser le sapin de Noël avec des bombes. L’opération à effectuer à la fin de la décoration, car la neige artificielle ne peut pas être sauvée pendant le processus de transport.

Quelle couleur est utilisée pour le sapin de Noël ?

Vert et rouge : les couleurs chaudes ne sont pas toujours étroitement liées à Noël, cette décoration est donc appréciée depuis longtemps. Préférence pour la nature naturelle des sapins verts et peut saupoudrer une petite quantité de neige.

Comment mettre la lumière sur le sapin ?

Le meilleur moyen est de les installer de bas en haut, de l’intérieur de l’arbre à la périphérie des branches. Pour un arbre bien éclairé, vous pouvez facilement calculer 100 lumières par pied. Par exemple, vous avez besoin de 600 lumières pour un arbre de 6 pieds de haut, qui est la taille la plus populaire.
Comment mettre une guirlande lumineuse sur l’arbre. La couronne de Noël devait être installée verticalement et non horizontalement. Il faut commencer à décorer au bas de l’arbre, vous devriez utiliser la dernière ampoule de la guirlande (et non celle à côté de la douille) pour commencer par le haut et descendre tout droit, et ainsi de suite.

Comment mettre un ruban sur l’arbre de noël ?

Choisissez un ruban plus grand pour réussir à former des vagues qui tombent sur les branches. Vous pouvez également envelopper l’arbre comme cadeau, enrouler un ruban sur toute la surface de l’arbre ou même le décorer avec des dizaines de boules.

Quand le sapin de Noël sera-t-il placé ?

Dates traditionnelles de fabrication des arbres de Noël
Par conséquent, le sapin de Noël sera décoré le dernier dimanche de novembre. Certaines personnes préfèrent attendre le 1er décembre pour ouvrir la première fenêtre du calendrier de l’avent. Traditionnellement, on se procure le calendrier de l’avent le 1er décembre.

Les commentaires sont clos.