Quel PC portable choisir et pour quel usage ?

Il n’y a pas de bons ou de mauvais ordinateurs, seulement des ordinateurs qui répondent aux besoins personnels. Chaque ordinateur est unique. La force d’un ordinateur portable repose sur la combinaison de la mobilité et des performances. Il est considéré comme un outil idéal, sa portabilité doit vous apporter un confort particulier et ses compétences doivent vous simplifier la vie. Selon votre objectif, vous devez avoir la capacité qui vous correspond. Par conséquent, avant de choisir un ordinateur portable, d’examiner ses composants internes et de plonger dans les paramètres techniques, vous devez vous poser une question:

 

A quoi sert l’ordinateur portable ?

Par conséquent, nous vous recommandons de répondre à cette question en plusieurs étapes. Ai-je besoin d’un ordinateur portable pour la bureautique ? Est-ce que je l’utilise principalement pour le multimédia ? Est-ce que je veux l’utiliser davantage dans les jeux ?

Ordinateur portable bureautique

Chaque ordinateur doit répondre à un ou plusieurs besoins spécifiques, donc si vous avez besoin d’un ordinateur portable pour le traitement de texte, les tableaux numériques ou la création de présentations animées, un ordinateur portable plus simple est parfait pour vous. Que vous soyez étudiant, professionnel ou que vous souhaitiez utiliser un ordinateur pour la bureautique au quotidien, vous n’avez pas besoin d’une grande puissance de calcul ou de performances graphiques. C’est un véritable atout, car il y a beaucoup d’ordinateurs. Du basique au diversifié, du grand au petit, les cotations sont très importantes. Par conséquent, il est possible de réduire certains coûts dans la plage d’utilisation orientée bureau.

 

Chacun de ces kits a ses avantages et ses inconvénients. La suite Microsoft Office est la suite la plus utilisée au monde avec des fonctions très complètes et existe depuis longtemps. Cependant, le logiciel a ses avantages, notamment en termes de facilité d’utilisation. Les spécialistes espèrent que sa facilité d’utilisation attirera un grand nombre d’utilisateurs.

Ergonomie de l’ordinateur portable

Ergonomie afin d’être confortable à utiliser, l’ergonomie de l’ordinateur doit être adaptée à votre utilisation. Pour cela, le clavier et le pavé tactile doivent vous donner un toucher très agréable. L’espacement des touches est important, car il peut éviter les erreurs de frappe en fonction de la forme de votre main. Si vous utilisez beaucoup les feuilles de calcul, il est important d’avoir un pavé numérique. Si vous prévoyez d’utiliser l’ordinateur dans l’obscurité totale ou dans la pénombre à la fin de la journée, choisissez un clavier rétro éclairé.

Taille du pc portable

Taille et design : pour une utilisation bureautique, le choix d’une taille d’écran est crucial: cela définit votre confort de lecture et simplifiera la mise en page des documents. Veuillez noter que certains ordinateurs ont des tailles d’écran comprises entre 10 et 18 pouces (28 à 45 centimètres). La taille de l’écran détermine la taille globale de l’ordinateur portable. Par conséquent, plus l’ordinateur portable est petit, plus sa portabilité et son poids sont légers, mais cela nuira au confort de lecture.

L’inverse est également vrai, il est donc recommandé de sélectionner la taille de l’écran en fonction de l’objectif. Ceux qui peuvent entrer du texte sans entrer dans la mise en page peuvent s’orienter librement dans une plage de 10 à 13 pouces, de sorte qu’ils peuvent emporter un ordinateur portable avec eux. 

À l’inverse, si vous pratiquez la mise en page de présentations animées ou de grands tableaux de données, un écran de 15 à 17 pouces vous offrira un confort idéal, vous permettant de visualiser plus facilement les documents.

Si vous ne voulez pas faire de compromis, vous pouvez également utiliser un ordinateur portable hybride 2 en 1. Il vous offre la fonction de combiner un ordinateur et une tablette. Il vous suffit de retirer le clavier, de saisir facilement du texte, puis d’utiliser son écran tactile pour modifier la mise en page et de déplacer les illustrations et autres tableaux du bout des doigts.

Mémoire vive (ram) du pc portable

RAM : la capacité de la mémoire vive est également appelée RAM (mémoire vive), exprimée en Go,, et sa fonction est de stocker temporairement des données à traiter par le processeur. De même, lors de l’exécution de tâches lourdes et très complexes, une grande quantité de RAM peut permettre d’ améliorer la fluidité de l’ordinateur. Ne vous inquiétez pas, 4 Go de RAM suffisent pour une utilisation bureautique. Cependant, si vous prévoyez d’ouvrir plusieurs documents ou plusieurs pages Web en même temps, choisissez un ordinateur portable de 8 Go pour éviter de ralentir et vous fournir un ordinateur qui contribue à augmenter la productivité.

Connexion de l’ordinateur portable

La connexion est un autre point qui ne peut être ignoré. En effet, en bureautique, il est recommandé d’avoir plusieurs ports USB 2.0 ou USB 3.0, par exemple : connectez votre smartphone, disque dur externe, clé USB, tracker d’activité, et même lecteur MP3. Veuillez également noter que le port USB 3.0 vous permet d’utiliser des appareils compatibles pour des vitesses de transfert plus rapides. 

Pendant la réunion, vous devrez peut-être afficher Powerpoint ou des diaporamas sur un écran externe ou un vidéoprojecteur, alors assurez-vous que votre ordinateur est équipé d’une prise VGA. En plus du Wifi intégré, le port Internet (ou RJ45) est également très utile, vous pouvez donc vous connecter à Internet à haut débit via un câble réseau. Cependant, ce port a tendance à disparaître sur certains modèles mobiles et peut être remplacé par un adaptateur compatible USB.

Lors de la détermination de la puissance finale d’un ordinateur portable, la fréquence de fonctionnement en gigahertz ou GHz est également prise en compte. La carte graphique : comme les processeurs, il existe de nombreux modèles de cartes graphiques, et leurs performances varient considérablement en fonction de votre utilisation. Ici, Nvidia et le groupe AMD se partagent le marché. À noter cependant que le choix de la carte graphique dédiée au bureau n’aura pas d’impact au quotidien.

Processeur pc portable

Processeur : qu’il s’agisse du cœur ou du cerveau d’un ordinateur portable, le processeur fournit toutes ses fonctions à l’ordinateur. Pour les ordinateurs portables, le processeur peut avoir 2 à 4 cœurs. Plus il y a de cœurs dans le processeur, plus l’ordinateur peut exécuter plusieurs programmes en douceur en même temps.

S’il faut résumer les ordinateurs dédiés aux jeux vidéo, alors un mot suffit : puissance. En fait, les derniers jeux vidéo utilisent une technologie gourmande en calcul qui peut rendre d’excellents graphismes à l’écran. Lorsque la carte graphique traite l’affichage du jeu à l’écran, le processeur aura du mal à traiter une grande quantité d’informations et pourra interpréter rapidement toutes les informations. Le choix d’un ordinateur portable de jeu présente un énorme avantage, car il peut effectuer toutes les opérations très rapidement. En effet, parce qu’ils peuvent effectuer des calculs très complexes, afficher en douceur des jeux, envoyer des e-mails ou éditer des vidéos est une promenade dans le parc pour eux.

 

Cependant, cette puissance a un prix : il suffit de suivre nos conseils et ne vous inquiétez pas, vous trouverez l’ordinateur de vos rêves.Si vous voulez pouvoir jouer confortablement à tous les jeux vidéo actuels et futurs, il est préférable de vous adapter aux processeurs Intel Core i5 et Core i7 et aux processeurs AMD FX. Si vous jouez à des jeux sur Facebook ou sur un navigateur Internet, n’importe quel processeur peut résoudre le problème, et les processeurs Intel Core i3, Intel Core M et AMD A6 seront le parfait compromis entre prix et performances.

 

Carte graphique pc portable

Pour pouvoir jouer à tous les derniers jeux vidéo, vous aurez besoin de la meilleure carte graphique. En fait, en choisissant une carte graphique haut de gamme, vous pouvez vous offrir une meilleure expérience de jeu que les consoles de salon actuelles. Le rendu des graphismes sera plus réaliste et la fluidité de l’animation rendra votre jeu plus immersif. Afin d’obtenir le meilleur effet de rendu pour les jeux 3D et nécessitant beaucoup d’utilisation, veuillez sélectionner la carte verte. Si vous lisez occasionnellement des sous-titres 3D tels que la série « Call of Duty », « StarCraft » ou « FIFA », une carte graphique jaune fera l’affaire. En revanche, si votre jeu préféré se joue d’un navigateur Internet, comme les jeux disponibles sur Facebook et les sites de jeux en ligne, la carte graphique marquée en rouge suffit pour jouer confortablement.

pc portable gamer

 

Généralement, les ordinateurs dédiés aux jeux vidéo offrent un grand confort de par leur conception. Un large support de poignet, des boutons rétro éclairés pour les jeux de fin de soirée et un système de ventilation optimisé pour éviter la surchauffe sont des exemples des nombreux avantages de la conception de jeux. L’écran doit également vous offrir un grand confort de lecture. Le panneau LCD de l’écran est disponible en version mate ou brillante : un écran brillant peut fournir de meilleures couleurs, mais cela provoquera beaucoup de reflets, donc pour les jeux, nous vous recommandons de choisir un écran mat. De plus, l’avantage de cette planche épaisse est qu’elle permet de réduire considérablement la fatigue visuelle lors de jeux intenses. Équipé d’un écran 15 pouces, il sera vu partout, réalisant un bon compromis entre portabilité et confort de jeu.

 

Méthode de connexion

 

Pour les jeux vidéo sur PC, le choix du connecteur est très important. Afin d’éviter une connexion Internet instable, il est recommandé de garantir la qualité de la carte réseau Internet et Wi-Fi. Nous vous recommandons d’utiliser autant que possible la connexion Internet de l’ordinateur à la box pour vous assurer de pouvoir utiliser pleinement la connexion Internet.

Afin de pouvoir connecter la souris, le contrôleur, le disque dur et d’autres périphériques, veuillez vous assurer que l’ordinateur dispose de suffisamment de ports USB 2.0 ou USB 3.0. Avec tous ces éléments, vous pouvez désormais facilement choisir un ordinateur portable de jeu dédié. En termes de design, vous pouvez choisir librement le style de votre ordinateur, et vous pouvez choisir la couleur, sombre ou mat. L’ordinateur portable de jeu que nous avons choisi est très grand.

En remplissant ces bonnes conditions, vous disposerez d’un ordinateur portable capable de répondre pleinement à vos besoins. D’autre part, il faut s’intéresser à d’autres données, notamment en termes d’autonomie.

 

Les commentaires sont clos.