La cuisine évolue, mais il n’y a pas de révolution. Si les consommateurs veulent toujours qu’elle soit conviviale, ils apprécient également une refonte avec de nouvelles couleurs ou une nouvelle mise en page pour plus de confort. Styles, couleurs, matériaux des murs extérieurs, des agencements, des plans de travail, et même les électroménagers. Deux experts ont travaillé avec nous pour interpréter les tendances du monde de la cuisine en 2021.
La convivialité de la cuisine est très importante. Cette dernière est toujours la pièce centrale des Français, que ce soit pour y manger, pour discuter ou pour faire les devoirs des enfants, ils veulent tous se sentir bien dans leur cuisine. Preuve de son importance, le nombre de rénovations de cuisines augmentera en 2019.
Toujours conçue, la cuisine de vos rêves se décline dans une variété de styles pour répondre aux besoins de tous les goûts et de tous les habitats. Ses fonctions sont continuellement améliorées et deviennent de plus en plus pratiquées chaque jour. En termes de style, les maîtres-mots de 2021 sont l’arrivée de nouvelles cuisines beaucoup plus raffinées, l’incroyable engouement du noir et la tendance aux meubles bas et aux murs soigneusement distillés.
Quelles sont les tendances de la cuisine en 2021 ?
Parmi les styles phares de ces dernières années, le style industriel continue à être séduit avec les codes noirs (bûche et métal), tandis que le style scandinave est séduit avec des meubles en bois clair. Cependant, certains cuisinistes n’hésitent plus à les mélanger pour leur donner une petite sensation de jeunesse, par exemple en mélangeant le noir, le métal et le bois clair pour rendre l’environnement doux et chaleureux. On a aussi vu l’émergence d’un autre style, qui est l’apparence d’une cuisine très délicate, plutôt qu’une seule couleur ou tout au plus deux couleurs, à savoir les couleurs du mur extérieur et de l’établi.
C’est une tendance des principaux fabricants italiens, et nous en avons une forte demande. Dans ces cuisines tendances, les clients aiment les portes pleine hauteur sans tiroirs. Ces tiroirs ne se mêleront pas à la décoration. Les tiroirs avec couvercle supérieur deviennent des tiroirs très tendance et très moderne, situés derrière ou au milieu d’une porte. Vous pouvez en faire glisser deux pour travailler symétriquement ; le noir, le blanc, coloré et généralement mat, ces cuisines d’apparence générale sont en Fenix.
Le style élégant est également très populaire dans la cuisine. Il a du marbre ou des couleurs chaudes, comme le rouge et ses nuances, le bleu marine ou le vert émeraude. Enfin, les cuisines naturelles sont toujours avec le bois comme charme. Avec un éclairage associé au mur extérieur avec une décoration minérale imitant le bois ou la pierre. Ce style se combine avec une décoration végétale, par exemple portée par des objets et accessoires verts ou bleus.
Quelle couleur pour sa cuisine ?
En termes de couleurs phares : l’explosion du noir en 2021. Faites une petite révolution dans la cuisine. Traditionnellement, les blancs remportent la majorité des voix. Depuis que cette couleur est maintenant remplacée par le noir, elle est passée. Bien sûr, le blanc mat ou brillant est toujours très important, mais maintenant un cinquième des cuisines vendues par des marques de cuisines sont en noir mat, pas en blanc mat ou en blanc brillant, sont des couleurs phares.
D’autres couleurs font également leur apparition, comme le rouge vin porté sur terre battue, le vert émeraude, le jaune moutarde bleu (surtout le bleu-Pantone classique 2021), l’orange ou le rose associé au bois. Aussi doucement. Il y a des couleurs, mais plus les pastels, les verts ou les bleus sont les principales couleurs, et les tons moins vifs.
Quels matériaux pour votre cuisine ?
Matériaux populaires en 2021 : la mélamine est en tête, elle confirme sa position de leader dans le domaine du meuble de cuisine. Il faut dire qu’il combine divers avantages, mais avec un effet très réaliste, et maintenant, il imite parfaitement le grain du bois sous l’angle visuel, et même au toucher. Ce matériau peut fournir des cuisines personnalisées avec un effet bois à celui des cuisines en bois naturel. La marque de cuisine propose également des cuisines en mélaminé, avec un rideau sur la cuisine. La couche est en pierre très douce ou en vernis métallique.
Néanmoins, le stratifié de retour réel est un matériau plus haut de gamme que la mélamine, qui peut traiter des structures plus profondes et a un effet pierre très réaliste. Cette tendance de cuisine est particulièrement portée par le stratifié haut de gamme. Le matériau est presque non réfléchissant et léger, utilisé pour les murs extérieurs très opaques, doux au toucher et anti-traces de doigts. Il peut également utiliser des finitions élégantes avec des effets en acier inoxydable ou en métal brossé pour imiter la cuisine d’un chef cuisinier professionnel. Les façades anti-empreintes digitales avec anti-empreintes de doigts sont en effet à la mode. Elle dispose à la fois du fameux et des solutions concurrentes, notamment des peintures développées chez soi, comme les peintures laminées. Ou vernis mélaminé. Anti-traces de doigts.
Dans le segment de marché haut de gamme, il existe des cuisines laquées élégantes et robustes. La suggestion des marques de cuisine. Cartes avec une finition légèrement satinée sur certains éléments de la cuisine (étagères, etc.) pour apporter des couleurs intéressantes.
Enfin, même si ce matériau s’adresse à des consommateurs plus avertis, le placage de bois retient l’éventail en quête de nature et de chaleur. Il est très difficile d’obtenir une véritable uniformité des couleurs sur les murs extérieurs en bois, et le matériau se déplacera avec le temps. Pour ces raisons, les consommateurs choisissent désormais généralement la mélamine qui n’est pas soumise à ces restrictions, et nous garantissent une durée de 10 ans.
Choisir sa décoration de cuisine
En 2021, la décoration de la cuisine est suprême, la décoration est plus adaptée que jamais à une installation dans la cuisine. Les Vitrines, les niches, et même les étagères, cette tendance se confirmera en 2021, mais changera très légèrement. Par exemple, les vitrines sont en cours de modernisation pour répondre aux nouvelles attentes des clients qui veulent des cuisines plus sophistiquées, et les cadres sont mélangés à des décorations ou des armoires pour obtenir une cuisine plus raffinée.
En même temps, il dispose d’un mobilier de style bibliothèque, avec des niches ouvertes de chaque côté. Le mobilier vous permet d’ajouter une touche de décoration à la cuisine en affichant de belles poteries ou des décorations de créateur, et il peut également séparer l’espace de la cuisine dans le salon. La cuisine d’aujourd’hui combine des éléments ouverts et fermés. Nous fournissons également des structures métalliques sur lesquelles des étagères peuvent être placées, ce qui est à la mode.
Comme au cours des deux dernières années, les cuisines se sont modernisées. La vraie tendance potentielle est de réduire le nombre d’éléments muraux dans les cuisines qui sont toujours intégrés à la décoration. Dans cette disposition, nous ajoutons une ou deux niches pour décorer le mur. Dans ce cas, nous ajoutons des éléments plus modernes.
Le meuble compense la perte d’espace de rangement et est l’un des meubles les plus tendances du marché. Si vous mettez à jour l’unité murale dans un environnement de cuisine aéré et lumineux, vous devez également préparer les étapes opposées, et ses accessoires doivent utiliser pleinement l’ensemble du mur. La taille. Cette tendance vient directement des pays scandinaves, qui allient esthétique et praticité en optimisant l’espace.
Une solution très intéressante qui se trouve généralement dans les petites cuisines urbaines. Par souci de beauté, il faut éviter d’empiler trop de meubles. Au lieu de cela, utilisez des éléments hauts étroits et placez-les côte à côte avec le nombre minimum de portes pour obtenir de bons résultats. Verticalité. Vous pouvez aussi utiliser des armoires pleine hauteur qui s’étendent jusqu’au plafond.
Cuisine avec plus de fonctions en 2021 toutes les marques se sont engagées dans un rangement ergonomique, offrant des cuisines extrêmement pratiques et particulièrement agréables pour la vie quotidienne. Les bases d’une cuisine entièrement équipée : des tiroirs sous le comptoir pour ranger les ustensiles et deux grands modèles coulissants pouvant accueillir des casseroles ou des assiettes très volumineuses et particulièrement fragiles. Ensuite, parmi les meubles spéciaux très demandés, nous avons trouvé des armoires basses pour ranger les bouteilles, les armoires à pain et à bouteilles, et enfin, il y avait trois étagères à épices très pratiques. Mais avec leur mécanisme, ces meubles spécifiques augmentent l’agencement de la cuisine, donc les besoins de chaque consommateur doivent être clairement déterminés pour faire les compromis nécessaires en termes de choix.
Les cuisines avec des tiroirs dans les armoires et les meubles à plateaux sortants sont également très appréciés : ces meubles peuvent facilement retirer les éléments des tiroirs, solution de tri sélectif, et ont été récemment équipés de bocaux pour le stockage des produits en vrac. Afin d’acquérir des connaissances en ergonomie, on a également vu arriver chez des marques de cuisines des meubles plus hauts ou plus profonds, leur taille est de 82,8 centimètres (soit la hauteur du socle et de la table de travail est de 93 centimètres) pour augmenter la surface de rangement, mais maintenir la hauteur pour faciliter le plan de travail.
D’autres armoires sont basses, ce qui augmente également la capacité de stockage. La dernière innovation est que nous venons de concevoir une armoire basse sans vide sanitaire à l’arrière de l’armoire.
Tendances de la cuisine 2021 : établi, ultra-mince
Conformément à cette nouvelle tendance des cuisines plus sophistiquées, les établissements sont de plus en plus fins. Il y a quelques années, leur épaisseur était d’environ 4 centimètres. Désormais, selon le matériau, ils ne peuvent mesurer que 1,2 centimètres. Dans tous les cas, ils dépassent rarement 3 centimètres. Nos experts estiment qu’il s’agit d’un biais purement esthétique et donc durable. En termes de matériaux, les stratifiés dominent toujours et la qualité des comptoirs effet pierre, marbre ou bois a été grandement améliorée.
Les cuisines que l’on vous propose aujourd’hui sont très facile d’utilisation, rapide et simple à nettoyer. Les cuisines sont également très modernes, fonctionnelles avec une surface plus importante.