Est-il possible pour tout le monde d’avoir une antenne 4G ?

Rien de tel que d’avoir une antenne 4G pour avoir une connexion qui vous offre une vitesse décente ainsi qu’une fluidité exceptionnelle sur Internet, surtout lorsque vous n’avez pas une couverture réseau adéquate. C’est un  » booster  » qui permet de booster le signal 4G et donc d’améliorer considérablement la connectivité. Est-il pour autant possible pour tout le monde de disposer d’une antenne 4G ? Est-elle adaptée à tous les opérateurs ? Il n’y a aucune raison de s’inquiéter ! Tout vous sera présenté.

Pourquoi investir dans une antenne pour votre maison ou votre appartement ?

Comme dit précédemment, le meilleur moyen d’améliorer la connectivité est d’utiliser une antenne 4G (voix et données). Si vous avez des appels interrompus ou manqués, ainsi qu’une mauvaise qualité d’appel, il est fortement conseillé d’installer cet utilitaire chez vous.

Les antennes peuvent désormais être obtenues dans une grande variété de boutiques en ligne. Pour vous assurer de prendre la meilleure décision, choisissez un modèle compatible avec votre opérateur.

Qui peut installer une antenne 4G à son domicile ?

Une antenne 4G peut être installée dans n’importe quelle maison, bâtiment ou autre structure. Des modèles sont disponibles pour répondre à un large éventail d’exigences et de budgets. En revanche, l’antenne doit être choisie avec soin.

Sa taille est déterminée par deux facteurs : l’espace disponible pour l’installation (à l’intérieur ou à l’extérieur) et la superficie de l’espace, de la résidence ou de la structure à couvrir. Plus la portée et les performances sont grandes, plus la taille est importante. Les antennes plus petites ne couvrent qu’une toute petite surface, environ 30 mètres carrés.

Les experts recommandent d’installer l’antenne à l’extérieur, sur un rebord élevé, pour renforcer le signal. Si vous vivez dans un appartement en hauteur, vous pouvez la placer sur un mur extérieur ou, si possible, sur le toit.

Convient-il à tous les opérateurs ?

Bien que la plupart des opérateurs prennent en charge la dernière génération d’appareils, certaines antennes 4G sont incompatibles avec certains fournisseurs. La décision ne doit pas être prise sur un coup de tête.

Il convient de vérifier la bande de fréquences figurant sur les antennes pour vérifier si elle correspond à votre retour. Il est bon de noter que chaque opérateur utilise des fréquences différentes :

  • 800, 1 800, 2 600 Mhz pour SFR ;
  • Orange : 800, 1 800, 2 600 Mhz ;
  • Bouygues : 700, 800, 1 800, 2 600 Mhz ;
  • 700, 1 800, et 2 600 Mhz pour Free ;

Il est également à noter que la 4G et la 4G Ultra HD utilisent deux bandes différentes : 800 et 1 800 Mhz, 800 et 2 600 Mhz, ou 1 800 et 2 600 Mhz. Pour obtenir cette vitesse, vous devrez savoir si votre retour supporte la 4G+ et la 4G UHD, ainsi que si votre antenne supporte et peut diffuser ces fréquences.

De plus, vous devez choisir une antenne 4G qui est compatible avec tous les appareils cellulaires, y compris les téléphones, les tablettes, les ordinateurs portables et, bien sûr, les retours.

Enfin, il existe des versions qui peuvent couvrir de petites pièces (150 m2), des espaces plus grands (250 m2), et d’autres qui peuvent couvrir jusqu’à 550 m2 (antennes pour bureaux et bâtiments commerciaux). Il est préférable de demander l’aide d’un professionnel pour vous assurer de prendre la meilleure décision possible.

Découvrez aussi :

Les commentaires sont clos.