Pourquoi choisir un écran PC de 27 pouces pour son ordinateur ?

De plus en plus grand, plus abordables mais aussi plus confortable, on trouve désormais des écrans PC de 27 à 30 pouces.

Quel intérêt à acheter un écran pc de 27 pouces ?

Si certains préfèrent travailler sur 2 écrans PC de tailles moyennes (24 pouces), d’autres préfèrent n’en avoir qu’un, de plus grande taille. Si la place que vous disposez sur votre bureau le permet, nous vous recommandons d’opter pour un large moniteur !
L’intérêt d’un grand écran PC professionnel est de pouvoir travailler confortablement, notamment lorsqu’on utilise des logiciels de retouches photo, de montage vidéo : en effet, vous pourrez ouvrir un maximum de fenêtres, de palettes d’outils sans gêner votre création en cours.

Quels sont les critères pour choisir un écran d’ordinateur de 27 à 30 pouces ?

Si votre préoccupation principale est le confort visuel, alors cherchez du côté des larges moniteurs PC équipés d’un écran incurvé, plus ergonomique,  ou optez pour un moniteur pouvant être réglé à votre guise, que ce soit au niveau de la hauteur, de l’inclinaison, de la rotation ou même, permettre un mode « portrait » !

Si vous travaillez dans le design, la vidéo, la photographie, il vous faudra apporter beaucoup d’importance à la qualité d’image du moniteur. Par exemple, pour des créations visuelles, le montage vidéo, ou si vous êtes un gamer et donc jouer à des jeux vidéo sans perdre la qualité du graphisme et avoir un bon rendu des couleurs, la définition Ultra HD vous sera idéale : soit 3840 pixels sur 2160 pixels.

Pour pouvoir profiter de l’Ultra HD, votre ordinateur doit posséder la connectique adéquate (hdmi ou Displayport). Ainsi, choisissez aussi votre grand écran d’ordinateur en fonction des appareils que vous allez connecter dessus : quels sont les ports  dont vous avez besoin ? Port USB ? USB-C ? HDMI ? Si oui, combien… De plus, vous pourrez aussi trouver des moniteurs avec haut-parleurs intégrés. Cela vous évitera de dépenser votre budget dans de multiples adaptateurs qui risquent d’encombrer votre poste de travail ou d’être égarés.

Intéressez-vous aussi à la dalle qui équipe votre écran d’ordinateur

La dalle de type TN (Twisted Nematics) est le plus répandu et le moins onéreux, il offre une grande réactivité, ce qui est pratique pour un usage quotidien, pour jouer à des jeux. La dalle IPS (In Plane Switching) sera conseillée aux professionnels ou particuliers souhaitant obtenir un rendu de l’image le plus fidèle à la réalité, de meilleurs angles de vue, une meilleure restitution des couleurs. La dalle de type VA, (Vertical Alignment) pour les photographes, qui va offrir es contrastes très élevés, c’est-à-dire un plus grand nombre de nuances entre le blanc et le noir.

Ne négligez pas votre écran PC ! Si vous avez besoin de conseils pour le choisir, n’hésitez pas à contacter des spécialistes !

 

 

Les commentaires sont clos.