Quel MacBook acheter en fonction de vos besoins : MacBook Pro ou Air ?

macbook

Élégants, légers et puissants, les MacBooks sont les ordinateurs portables proposés par Apple. Comme tous les autres produits d’Apple, les MacBook sont des appareils hauts de gamme ultra performants.

Ces ordinateurs portables ont des performances assez variées, il est donc difficile de s’y retrouver. Si vous aussi vous désirez acheter un MacBook et que vous ne savez pas lequel choisir, vous êtes au bon endroit. Lisez cet article pour savoir quel MacBook choisir.

Qu’est-ce qu’un MacBook ?

Le MacBook ou ordinateur portable Macintosh est l’ordinateur portable proposé par Apple. Cet ordinateur portable a vu le jour en remplacement de IBook et du PowerBook lors de la transition d’Apple vers les processeurs Intel. Cet ordinateur portable a commencé à être commercialisé en 2006.

Quel intérêt d’avoir un mac ?

Si les MacBook sont aussi populaires, ce n’est certainement pas pour rien. En effet, ces ordinateurs portables possèdent de nombreux avantages. Le premier est déjà que les MacBook plantent beaucoup moins que les PC. En effet grâce à leur matériel haut de gamme et le système d’exploitation MacOs, ils vous assurent une grande stabilité.

Ensuite comme avantages, on peut parler de la simplicité d’utilisation des MacBook. Grâce à son design et ses configurations par défaut, MacOs offre une utilisation plus simple. Vous pourrez par exemple profiter d’option comme un clavier rétro éclairant qui s’adapte à la luminosité ambiante.

Comme autre avantage, on peut aussi parler de son ergonomie. Car les MacBooks sont tous très fins et confortables par leur design. Vous n’aurez aucune difficulté à les transporter en cas de nécessité. En plus les MacBooks sont très silencieux et ne connaissent pas de virus.

Autonomie de batterie du MacBook

Pour ce qui est de l’autonomie, sur le papier les MacBook présentent des autonomies exceptionnelles. En effet, sur le papier, vous pourrez retrouver des MacBook avec des autonomies pouvant atteindre 20 heures comme le MacBook Pro 13 M1. Cependant, tous ceux qui les ont utilisés affirment que ces chiffres ne sont pas vrais. En effet, la majorité des utilisateurs de MacBook s’accordent à dire que l’autonomie effective se situe entre 4 et 6 heures.

Quel Apple Macbook pro choisir ?

Étant donné leurs prix, le choix d’un MacBook ne doit jamais se faire au hasard. Vous devez choisir votre MacBook Pro en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous avez besoin d’un MacBook pour des travaux de création vidéo ou d’infographie très poussés, alors le MacBook Pro 16 est ce qu’il vous faut. Équipé du processeur M1, ce MacBook offre des performances incomparables.

Par contre si vous désirez juste un MacBook pro pour vos travaux d’animation ou de modélisation pas trop lourd, un MacBook Pro 13 M1 sera suffisant. Dans un cas comme dans l’autre, ces ordinateurs portables offrent de très hautes performances.

Quel MacBook air choisir ?

Les MacBook Air sont les ordinateurs portables d’entrée de gamme d’Apple. Ces ordinateurs portables sont très performants et profitent aussi de la puce M1. Bien qu’ils soient les modèles d’entrée de gamme de la marque Apple, il offre tout de même de très grandes performances. Actuellement Apple ne propose qu’un seul MacBook Air et il s’agit du MacBook Air (M1,2020).

Quel MacBook pour le montage vidéo ?

Si vous désirez un MacBook pour faire vos montages vidéo, alors le MacBook Pro 16 pouces sera parfait. Avec sa puce M1 Pro, ce MacBook vous offre des performances graphiques et de calcul incomparable. En plus vous avez le choix entre la puce M1 Pro et la puce M1 Max pour toujours plus de performances.

Macbook Pro 13 pouces : caractéristiques

Le MacBook Pro 13 pouces possède un écran rétroéclairé par LED avec une résolution native de 2560 x 1600 pixels. Il est aussi équipé d’une puce Apple M1 de 8 cœurs GPU et 16 cœurs Neural Engine, de 8 Go de RAM et d’un disque dur SSD de 256 à 512 Go de mémoire.

MacBook Pro 16 pouces

Pour ce format de MacBook vous aurez un plus grand choix en matière de performances. Par exemple, en fonction de vos besoins, vous avez le choix entre un processeur M1 Pro et un processeur M1 Max. Le processeur M1 Pro de ce MacBook possède 10 cœurs CPU et 24 cœurs GPU. Par contre le processeur M1 Max lui possède 10 cœurs CPU et 32 cœurs GPU.

Ce modèle de MacBook Pro est aussi muni d’un écran Liquid Retina XDR avec une résolution de 3456 x 2234. Il possède 16 ou 32 Go de RAM en fonction du modèle et un stockage qui va de 512 Go à 1 To. Avec cet ordinateur portable vous n’aurez aucun mal à réaliser vos travaux.

Macbook Pro Retina, tout ce qu’il vous faut connaître

Le premier MacBook Pro Rétina est apparu en 2012. Cet ordinateur portable équipé du tout nouvel écran Rétina d’Apple apporte de nombreux changements aux MacBook Pro.

Pour commencer, le MacBook Pro rétina est très fin et beaucoup plus léger que les autres MacBooks. En plus malgré son épaisseur, le MacBook Pro rétina a conservé la même taille d’écran que les précèdent MacBook Pro.

En dehors de ça, le MacBook Pro rétina offre une bien meilleure qualité d’image que les autres MacBook Pro. Grâce à son écran rétina, ce MacBook Pro profite d’une meilleure qualité d’image et d’un traitement antireflet. Avec les MacBook Pro retina, vous pourrez profiter d’une qualité d’image et de performances nettement supérieures à celles des autres MacBook.

Quel est le prix d’un Mac ?

Les MacBooks sont des ordinateurs portables particulièrement puissants et coûteux. Par exemple, pour un MacBook Air, vous devez compter au moins 1000 euros. Pour un MacBook Pro 13 pouces, prévoyez au moins 1300 euros. Pour terminer, si vous désirez un MacBook Pro 16 pouces, vous devez prévoir au moins 2000 euros.

Sachez que les prix présentés plus haut sont ceux présents sur le site d’Apple. Donc ne soyez pas surpris si sur les autres plateformes les MacBook sont beaucoup plus coûteux. Ceci car ces plateformes doivent ajouter le transport et leur marge afin de faire des bénéfices.

Les commentaires sont clos.