Fan d’Art moderne, vous avez envie d’une décoration d’intérieur originale ?
Modernisez votre intérieur, votre maison, votre terrasse, votre patio ou votre jardin avec des animaux, des statuettes et des sculptures en résine !
Rendez vos espaces uniques en choisissant des objets en résine de qualité, résistants au gel et aux intempéries, entièrement personnalisables et fabriquées sur-mesure.
Choisissez le modèle qui vous correspond et laissez place à votre imagination !
Des sculptures en fibres de verre et résine
Nouvelle tendance design, les animaux en résine sont, comme leur nom l’indique, fabriqués en fibre de verre et en résine. En finition laquée, vos statues s’exposent en intérieur comme en extérieur pour le plus grand plaisir de vos yeux et de ceux de vos invités.
Décorations de terrasses, de piscine, de jardin ou destinés à être exposés dans un salon ou une galerie d’art, les animaux en résine se déclinent en toutes tailles, toutes couleurs et tous modèles.
Chat en résine, bouledogue en résine, ou même crocodile en résine, les animaux en résine sont déclinables à l’infini et personnalisables à l’envie.
Envie d’un zoo dans votre jardin ? Gorille, éléphant, singes, cheval, vache, tortue, lapin, cochon, il y en a pour tous les goûts !
N’hésitez pas à commander votre création sur-mesure en 3D, « l’effet whaou » sera immédiat !
Des créations en résine sur-mesure, pour sublimer votre décoration
Vous avez hésité et être tout de même tenté par la commande d’objets design déco en résine ? Sachez que de nombreux artisans réalisent cette prestation hors du commun.
Très longtemps méconnu, le marché des animaux en résine ne cesse de se développer sur internet, pour le plus grand plaisir des amateurs d’Art contemporain et d’Art moderne.
Création artisanale, en petit ou en gros modèle (animaux géants), le plus souvent réalisée manuellement, votre animal en résine est un modèle unique, fabriqué spécialement pour vous. Vous n’en trouverez pas deux comme le vôtre sur le marché !
Votre artisan pourra personnaliser des modèles et des moules existants, mais aussi fabriquer des statues et des modèles uniques en résine, et dans toutes les tailles. Vous pouvez même y ajouter un logo, un slogan, définir une couleur ou une peinture spécifique – les couleurs de votre entreprise ou les teintes assorties aux nuances de votre piscine par exemple.
Les étapes de fabrication d’une sculpture en résine
Chaque artisan est différent ; cependant, le procédé de fabrication d’une sculpture en résine est souvent conditionné par plusieurs étapes indispensables :
- La définition du modèle (et de son aspect, au moyen d’un nuancier de couleur),
Animaux de compagnie, animaux de la ferme, animaux aquatiques, animaux de banquise, animaux de la jungle, animaux sauvages, tout est possible ! Vous commencez par définir votre projet et votre artisan commencera par faire le croquis de votre figurine.
- Fabrication d’une maquette 2D en mousse,
- Réalisation de moules 3D, en élastomère et de multi pièces composites en fibre de verre, renforcées par des tasseaux de bois pour solidifier l’ensemble de la structure,
- Application de vernis de protection mat polyuréthanne acrylique anti U.V ; les sculptures sont laquées en cabines de peinture pour une finition parfaite.
A savoir : tous les matériaux et éléments constituant la sculpture de votre moulage en résine sont entièrement recyclables et réutilisables à l’infini. Le composite utilisé peut facilement être transformé en charge par broyage, et ainsi entrer à nouveau dans la chaine de production des matériaux thermodurcissable.
De quoi investir dans une déco design très tendance avec un impact environnemental faible !
Comment est faite une vache en résine ?
Le processus de fabrication d’une sculpture en résine commence par la création d’un modèle en argile, en cire ou dans un autre matériau. Puisqu’il s’agit de créer une vache en resine, le modèle sera donc une vache. Ce modèle est ensuite recouvert d’un matériau flexible afin de créer un moule.
Pour l’art de la sculpture en résine, les moules en caoutchouc et en silicone sont les plus utilisés. D’autres matériaux rigides, notamment le métal, le bois et le plâtre, peuvent également être utilisés pour la création des moules de sculpture.
Lorsque le matériau de moulage a séché, le moule est retiré du modèle. Il est ensuite séparé le long des plans de joint afin de créer des moules distincts pour les différentes parties de la vache. L’intérieur du moule peut être enduit d’alcool polyvinylique ou saupoudré de talc pour que la sculpture en résine puisse être retirée facilement.
Lorsque la résine liquide est coulée, un catalyseur est ajouté au mélange pour amorcer le processus de durcissement. Moins volatile et donc moins toxique, le peroxyde de benzoyle est le catalyseur idéal. Il ne vous reste donc plus qu’à attendre que la résine liquide se solidifie avant de retirer le moule.